Comment reconnaître de l’inox ?
Il ne s’aimante pas. La démonstration est facile à faire en magasin avec un petit aimant.
Pourquoi l’inox ?
L’inox a l’atout, en effet, d’être facile d’entretien et à nettoyer. Il résiste également à la corrosion. Il s’agit donc d’un matériau très hygiénique.
Pour quel usage domestique ?
L’acier inox se retrouve majoritairement dans la cuisine et la salle de bain : il y apporte de la lumière, de par son aspect argenté, et tranche bien avec le blanc et le noir ou encore le rouge vif. On rencontre l’inox brossé aussi dans la salle d’eau. Il s’agit d’un matériau design et recherché dans les intérieurs d’aujourd’hui, ce qui donne un résultat classe et un effet propre, tout particulièrement apprécié dans ces pièces de la maison ; à condition toutefois de l’entretenir un minimum pour qu’il conserve son éclat originel.
Coton 100% biologique et naturel. En harmonie avec la nature et dans le respect de l’environnement. Aucun pesticide et engrais chimique n’est utilisé dans la culture du coton.
La culture du coton pour notre collection Organic ainsi que tout le processus de production de ce linge sont certifiés ECO label GOTS (Global Organic Textile Standard), par l’organisme de contrôle Ecocert Greenlife. Licence n°151795. En savoir plus sur global-standard.org
A l’origine du bois réticulé®, un mélange à base de farine de hêtre dont on fait réagir les résines grâce à la chaleur (160°C) et à la pression (400T). Le bois réticulé® possède des qualités uniques : il est particulièrement homogène et sa densité est supérieure à celle de l’ébène.
C’est ce haut niveau de solidité qui permet à Olfa, fabricant français, de garantir ses abattants 10 ans et de bénéficier de la marque NF Abattants de WC (NF D12-207 et NF 240).
Depuis janvier 2015, les abattants en bois réticulé® bénéficient de la certification PEFC sous le numéro de licence PEFC / 10-31-2987, symbole de la volonté de promouvoir la gestion durable des forêts.
Poli ou verni le marbre reste sensible aux acides. Attention donc, lorsqu’il faut le nettoyer, à ne pas utiliser de produits pouvant l’altérer.
Avec la tendance scandinave, le marbre est devenu tendance dans le mobilier. Il est utilisé sous de nombreuses formes. Le plus souvent c’est le marbre de Carrare que l’on choisit, sa couleur blanche et grise se mariant parfaitement avec les bois clairs, et les métaux comme le laiton, le cuivre, ou l’inox.